Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Fenêtres sur courts"
17 janvier 2005

L'heure du bilan est arrivée !

L’essentiel du festival se déroulant à l’Eldo, Fenêtres sur Courts investit depuis 4 ans maintenant de nouveaux lieux :

 

  • L’Auditorium de Dijon

Pour la deuxième année consécutive la soirée Humour et Comédie s’est déroulée à l’Auditorium de Dijon. Encore une fois l’organisation n’a pas voulu déroger à son éthique tarifaire et a maintenu le montant de la projection à 4 € afin de rendre accessible le lieu et l’ensemble du festival au plus grand nombre.

 

  • L’atheneum, centre culturel de l’Université de Bourgogne

Depuis 4 ans maintenant l’atheneum accueille la compétition régionale. Le programme de films donnent lieu à 2 séances qui font salle comble à chaque fois.

  • La FNAC 

Partenaire au quotidien de l’Eldo, la FNAC renouvelle son soutien au cinéma lors de Fenêtres sur Courts. Chaque année à l’occasion de Fenêtres sur Courts la FNAC propose une exposition autour du cinéma. Pour la 9ème édition PATMAN / Projections privées réalisé par Patrick Aufauvre et Arnaud Baumann donnait à voir des images de stars réalisées au cours de la dernière décennie du Festival de Cannes.

  • L’Usine

L’Usine accueillit cette année les spectateurs de la soirée de clôture. Tous étaient conviés à un buffet dînatoire, reçus en musique. Mathieu Louvrier artiste exposant à l’atheneum lors de la compétition régionale proposait la totalité de la série sur le thème paysage.

  • L’Autre Hémisphère 

Situé sur le campus universitaire l’Autre Hémisphère est un local géré par l’association Ad Kamera. Dans le cadre de la journée consacrée à l’Algérie, Ad kamera s’est associée au festival pour une projection du film " Avoir vingt ans dans les Aurès " de René Vautier. La projection fût précédée de la diffusion du clip " Ouechdek " de l’association 20 ans Barakat et d’une présentation de Bensalah El Hadj

 

L’édition 2004 c’est aussi :

323 Films reçus pour la sélection nationale

55 Films retenus pour la compétition nationale

45 Films reçus pour la sélection régionale

12 Films retenus pour la compétition régionale

48 Films hors compétition

 

 pour un total de 115 films projetés et 3822 spectateurs

Publicité
Publicité
Commentaires
"Fenêtres sur courts"
Publicité
Publicité